mardi 7 mai 2013

Dieu de tout amour

Tu es le Dieu de tout amour


Mon Dieu, tu es le Dieu de tendresse et je t’aime pour cela!
Si je regarde mon frère sans le juger, si j’essuie ces larmes sur son visage meurtri,
si j’ose un geste d’affection pour soulager sa peine, moi aussi,
Seigneur, je goûte au bonheur de la tendresse.

Mon Dieu, tu es le Dieu de la vie et je t’aime pour cela!
Si je veux croire que même les obscurités les plus denses sont traversées de lumière,
si je m’échappe des filets de la peur pour tenter de me mettre debout,
 si je me bats pour poursuivre ma route malgré la solitude, moi aussi, Seigneur,
je goûte au bonheur de ta vie.

Mon Dieu tu est le Dieu de lumière et je t’aime pour cela!
Si mon cœur est aveugle et refuse de voir,
si mes yeux sont ternes et fermés sur l’âpre du quotidien de ma vie,
mais si je m’ouvre lentement à la confiance et à la joie, moi aussi,  Seigneur,
je goûte le bonheur de la lumière.

Mon Dieu, tu es le Dieu de l’amour et je t’aime pour cela!
Si la joie inonde mon visage et fait naître le rire,
si mon cœur est brûlant du désir d’aimer,
si je partage librement mon amour sans rien calculer,
moi aussi, Seigneur, je goûte au bonheur de ton amour. 



Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue. 
 Les textes, et images ont été pris sur le web. 
Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai. 
Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci