samedi 3 mars 2012

La faim



La faim

Faim de pain.
Dès que j’ai un creux
je mange un peu.
D’autres ne trouvent rien
pour calmer leur faim.

Faim de justice.
Parfois je suis égratigné
dans ma dignité.
D’autres sont écrasés
exclus ou piétinés.

Faim de paix.
J’aspire de tout coeur
à la paix intérieure.
D’autres tremblent de peur
et même souvent en meurent.

Faim d’amour.
J’ai la chance d’aimer
et chaque jour d’être aimé.
D’autres n’ont personne
que la vie abandonne.

Faim de Dieu.
J’ai un Dieu d’amour
et de paix chaque jour.
D’autres cherchent le sens
d’une vie de démence.

Seigneur,
Calme notre faim,
notre soif d’amour.
Montre le chemin
qui mène à ton jour.

Sème à travers nos âges
douceur et tendresse
Souvenir de ton passage
de l'éternelle jeunesse.



Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue. Les textes, et images ont été pris sur le web. Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai.
 Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci