jeudi 11 février 2016

Tendresse

Les voies secrètes de la tendresse

Qui d'entre nous, parents, n'a pas reçu maintes fois cette phrase en plein cœur et qui n'a renoncé alors à l'envie de se justifier?
Un jour quand mes enfants seront assez grands pour comprendre, je leur expliquerai...
.
·  C'est parce que je t'aimais que je te harcelais pour savoir où tu allais, avec qui, et à quelle heure tu rentrerais.
·  C'est par amour que je t'ai poussé à acheter une bicyclette avec ton propre argent.
·  Que, sans mot dire, je t'ai laissé découvrir par toi-même que tel ami choisi entre mille, ne valait pas grand-chose.
·  Que je t'ai obligé à rendre à l'épicier une tablette de chocolat entamée et à te faire avouer que tu l'avais volée.
·  Que j'ai passé deux heures à te faire ranger ta chambre alors que cette tâche ne m'aurait pris à mois plus d'un quart d'heure.
·  C'est par amour que je t'ai laissé voir ma colère, ma déception, mon chagrin et mes larmes.
·  Que je t'ai souvent refusé. ce que disais-tu, toutes les autres mères permettaient.
·  C'est parce que je t'aimais que je devinais ton mensonge quand tu me racontais qu'à telle soirée, il y aurait des grandes personnes et aussi que je te pardonnais quand mes soupçons se confirmaient.
·  C'est parce que je t'aimais que je te faisais descendre de mes genoux, que je lâchais ta main, que je restais insensible à tes prières et sourde à tes exigences, je voulais absolument que tu apprennes à te tirer d'affaire  sans moi.
·  C'est par amour que je t'ai accepté tel que tu es sans songer à ce que j'aurais souhaité que tu sois.
·  C'est par amour, surtout, que j'ai eu le courage de te dire non, sachant très bien que tu m'en voudrais.  Et cela a été plus dur que tout le reste.
Auteur inconnu



Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue. 
 Les textes, et images ont été pris sur le web. 
Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai.
 Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci