lundi 13 juin 2011

DIEU ET LA DOULEUR.

...belle réflexion C.M .
  

C'est l'une des plus sympathiques explications du pourquoi Dieu permet la douleur et la souffrance que J'ai pu lire...

Un homme est allé à un salon de coiffure se faire couper les cheveux et la barbe.
Comme le barbier commença à travailler, ils ont commencé à avoir une bonne conversation.
Ils ont parlé de tant de choses et de sujets divers.
Quand ils ont finalement abordé le sujet de Dieu, le coiffeur a dit:

«Je ne crois pas que Dieu existe.»

«Pourquoi dites-vous cela ?" demanda le client.

«Eh bien, il vous suffit de sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas.
Dites-moi, si Dieu existe, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ?


Si Dieu existait, il n'y aurait ni souffrance ni douleur.

Je ne peux pas imaginer un Dieu d'amour qui permettrait toutes de ces choses. "

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il ne voulait pas commencer une dispute.


Le coiffeur a fini son travail et le client a quitté le magasin.


Juste après avoir quitté le coiffeur, il vit un homme dans la rue avec les cheveux sales et une barbe inculte. Il avait l'air sale et mal entretenu. Le client se retourna et entra dans la boutique de barbier à nouveau et il dit au coiffeur:

"Vous savez quoi? Les barbiers n'existent pas."

«Comment pouvez-vous dire cela?» demanda le barbier surpris.

« Je suis ici, et je suis un barbier. Et vous n’êtes pas le seul à qui j’ai coupé les cheveux et la barbe ! »

«Non!» s'écria le client. « Les coiffeurs n'existent pas, parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux sales et la barbe inculte, comme cet homme à l'extérieur. »

«Ah, mais les barbiers EXISTENT!Voilà ce qui arrive quand les gens ne viennent pas à moi. »

« Exactement! a affirmé le client.»

C'est mon point! Dieu aussi existe! Voilà ce qui arrive quand les gens ne vont pas à Lui et ne demandent pas son secours. C'est pourquoi il y a tant de douleur et de souffrance dans le monde. »


Bonjour Merci de visiter mon blogue et y déposer vos commentaires.

Étoile

Auto

Merci