samedi 11 juin 2011

Sujet, verbe et compliment

 
Où les trouver, les mots magiques Qui diront ce que je ressens? Pour l'exprimer, le plus pratique, C'est "sujet, verbe et compliment"! 
Le sujet, c'est le sentiment Que donnent l'amour et l'amitié Prodigués sans calculs savants Par ceux sur qui on peut compter. 
Le verbe, c'est "aimer, donner, Comprendre, aider, parler, sourire" Ils se conjuguent pour créer Les déclinaisons du plaisir. 
Le compliment, c'est le "merci" Que je voudrais dire simplement A ceux et celles qui croisent ma vie Et m'offrent une parcelle de leur temps... 
...Car le présent si imparfait Ne prend son sens qu'avec autrui Et la règle pour bien l'accorder Passe par l'amour et les amis!Sophie
Merci infiniment à notre douce amie, Sophie, pour ce merveilleux poème sur l'amitié. 
Bonjour Merci de visiter mon blogue et y déposer vos commentaires.

Étoile

Auto

Merci