jeudi 13 octobre 2011

La vocation chrétienne aujourd'hui (2) suite demain


La vocation chrétienne aujourd'hui


NDC -Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à la situation de la vocation chrétienne?
Christoph Theobald- Deux événements m'ont amené à rédiger ce livre;Une expérience a vu le jour en 1998. J'anime avec deux autres personnes une formation destinée aux jeunes qui terminent leurs études ou qui débutent leur vie professionnelle. Ces jeunes âgés entre 22 et 32 ans cherchent une orientation. Cette formation est assez exigeante. Ils sont appelés à vivre un week-end qui porte sur leur choix aux orientations que peut prendre leur vie. J'ai rencontré à ce moment des jeunes qui posaient la question de la vocation. J'ai ensuite fait le lien avec la recherche de ma propre vocation dans les années 1960. Ma réflexion a été interrogée par la situation actuelle de l'Église. Nous avons pendant l'année sacerdotale qui s'est déroulée en 2009 réduit le problème de la vocation à la seule vocation sacerdotale ou à la vocation religieuse. Cette notion de vocation est trop étroite. ]e voulais réagir par rapport à cela. Nous parlons dans l'Église actUelle du problème des ministères dans les communautés chrétiennes. Je me suis dit que nous devions en arriver à créer une véritable culture vocationnelle dans le sens le plus large du terme dans nos communautés chrétiennes. 

Entrevue propos recueillis par Jérôme Martineau







Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue et l'apprécier par vos visites. Les textes, et images ont été pris sur le web. Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai. Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci