mardi 7 février 2012

Après la tempête,






Le Guetteur

On a entendu parler des  matelots de jadis hissant les voiles en scandant leurs efforts de chants rythmés, ou encore des draveurs de "pitounes de quatre pieds" maniant leur gaffe de la même façon.
            Nos hivers québécois nous amènent à s'esquinter, non plus sur des câbles ou des pièces de bois flottant, mais bien sur la neige accumulée après la tempête !
         J'ai trouvé dans la Bible un texte court, facile à mémoriser, pour scander nos "coups de pelle" et nous permettre de ne pas y perdre  le souffle et d'éviter les crises cardiaques. Il suffit de pelleter en scandant les six strophes du poème, puis ensuite se permettre une pause de 30 secondes.


Hymne de l'Univers

Soleil et lune, bénissez le Seigneur !
Astres du ciel, bénissez le Seigneur !

Pluies et rosées, bénissez le Seigneur !
Souffles et vents, bénissez le Seigneur !

Feu et chaleur, bénissez le Seigneur !
Fraîcheur et froid, bénissez le Seigneur !

Givre et rosée, bénissez le Seigneur !
Gel et froid, bénissez le Seigneur !

Glace et neige, bénissez le Seigneur !
Nuits et jours, bénissez le Seigneur !

Lumière et ténèbres, bénissez le Seigneur !
Éclairs et nuées, bénissez le Seigneur !
Livre de Daniel 62 - 73


Sans trop m'en rendre compte, 

                  je deviens vite satisfait du résultat…

                  et probablement le Seigneur aussi ! 





Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue. Les textes, et images ont été pris sur le web. Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai. 
Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci