samedi 20 juillet 2013

Le couple


Le Couple

Il faut deux personnes pour faire un couple,
il n'en faut qu'une pour le briser

Dans une relation, on est toujours confronté
entre le mal que je me donne et le bien qu’on me fais

Deux personnes se complètent quand l'une et l'autre s'aiment
avant de penser à aimer l'autre

La complémentarité du couple repose sur la différence,
jamais sur l'indifférence

Aussi longtemps que l'autre ne demande rien,
on peut tout lui donner

Notre désir de vivre à deux est toujours conditionné
par notre choix de ne pas vivre seul

Si l'on ne reconnaît pas l'indifférence chez l'autre,
on reste soi-même indifférent envers lui

Il n'y a plus de mésentente entre deux personnes
lorsqu'elles acceptent leur incapacité à s'entendre

Un couple est en harmonie quand tous les deux
sont d'abord en accord avec eux-mêmes

Le fait d'être en désaccord avec l'autre ne nous apporte rien,
si on n'accepte pas qu'il n'a pas besoin de notre accord

Un couple peut prendre la même route,
mais ne jamais utiliser le même véhicule

La solitude à deux est toujours plus difficile à supporter
que sa propre solitude à porter

On ne peut pas se refermer sur soi
quand on veut s'ouvrir à l'autre

Notre amie ne serait pas notre amour
s'il n'était pas d'abord notre amie

Qui ne s'intéresse pas à l'autre
se désintéresse souvent de lui-même

Si on se soucie trop du comportement de l'autre,
c'est toujours lui qui va déterminer le nôtre

Lorsqu'une relation est basée sur des convenances,
sa durée reste très limitée, parce que basée sur des apparences

Quand on a un coup de foudre,
on invente la personne qui est devant soi,
qui après coup n'était pas celle qu'on avait imaginée,
parce que justement, on l'a inventée

C'est toujours en essayant de changer quelque chose
dans la vie de l'autre,
qu'on en arrive à ne rien changer dans la nôtre

Quelquefois sa présence est lourde à supporter,
mais son absence l'est toujours

Quand ça ne va pas avec l'autre,
c'est simplement que notre désir va à l'encontre du sien

Je ne peux pas te convaincre de rester avec moi,
je ne peux que me persuader de vivre sans toi

L'autre sexe est un éternel silence que l'on questionne,
quand on n'écoute jamais la réponse

Pourquoi les oiseaux s'amusent-ils avec leurs ailes,
alors que moi, je m'ennuie sans elle ?

Quand elle était là, elle vivait de souvenirs,
et depuis son départ,
son souvenir n'arrête plus de revenir dans ma vie

Tant qu'on est incapable de se laisser vivre à côté de l'autre,
c'est qu'il nous manque quelque chose en soi

Pourquoi me demandes-tu de t'aimer
alors que tu n'aimes pas ma façon de t'aimer ?

Nos difficultés avec l'autre ne proviennent pas d'ailleurs,
parce que ce sont justement nos difficultés

Ne rien exiger pour ne rien imposer à personne,
voilà la base d'une bonne relation

Pierre Trépanier


Bonjour a chacun de vous merci de visiter mon blogue et l'apprécier par vos visites. Les textes, et images ont été pris sur le web. Ceux qui y verront des images qui leur appartiennent bien vouloir m’en avertir je les enlèverai. Merci à tous.

Étoile

Auto

Merci